Loi d'Attraction

ne prenez que ce qui vibre pour vous 🙏

photo carte cadeau 15_edited.jpg

Tout ce qui se vit à l'intérieur se reflète à l'extérieur, cette phrase résume la loi d'attraction !

Nous sommes de l'énergie dans de l'énergie, l'Univers est de l'énergie et nous en sommes partie intégrante, nous formons un tout. Chaque pensée que nous émettons, chaque parole que nous prononçons est émettrice d'énergie, tout cela a un lien direct avec le taux vibratoire. Consciemment ou non nous sommes tous reliés à l'Univers.

Pour que la loi d'attraction se manifeste encore faut-il savoir comment elle fonctionne ?
Un livre intitulé Les Clés du Secret de Daniel Sévigny  explique son mécanisme,. Je n'adhère pas forcément à l'ensemble de ses explications sur la forme mais sur le fond je trouve que ce livre est intéressant à s''approprier. Il a vraiment le mérité de permettre de prendre conscience de notre manière de penser et de s'exprimer, sur ce que cela implique sur la pensée positive et sur ce que l'on souhaite pour nous "m'Aime."


Dans un contexte de lâcher-prise, où tout tend au non-contrôle, pour la loi d'attraction on est amené à être attentif, attentive, à nos paroles et nos pensées, au début en tout cas, ensuite notre forme pensée s'enclanche naturellement.  Pour ma part j'ai commencé à utiliser moins de négation dans mes paroles et mes écrits. Un exemple très simple avec cette phrase que l'on prononce tous assez facilement sans prêter attention à son impact, "Je vais pas trop mal", ce qui suppose que l'on va bien, alors formuler de manière positive "je vais bien" change l'énergie qui circule dans notre Être et ainsi influence notre taux vibratoire Autre phrase du quotidien "il n'y pas de problème", l'Univers comme dans l'exemple précédent s'imprègne de l'énergie du mots donc dans les exemples "mal" et "problème" Je sais au début cela demande de la vigilance,. Avec la prise de conscience on se corrige en reformulant ces tics de langage, ensuite cela est une nouvelle forme d'expression qui agit directement sur notre manière de pensée, c'est ultra positif !

Le bonheur commence par nos pensées, cela demande de l'effort et vous avez les moyens en vous de tout changer. par cette seule action. Evidement vous ne pourrez pas changer les évènements extérieurs, votre action demeure dans le comment vous allez les accueillir. Dès le réveil faites le choix de vivre une belle journée et cela même si vous n'avez pas entendu votre réveil et que vous êtes en retard. De toute manière vous êtes déjà en retard, inutile de vous en prendre à vos proches ni à vous-même, faites peut-être juste l'impasse sur votre petit-déjeuner, cela sera pour vous l'occasion de tester le jeûne intermittent, que vous reportiez depuis des mois.... Ceci 'est un exemple, qui ne vous parlera pas forcement mais c'est à vous de tirer partie de chaque instant. Vous pouvez aussi faire le choix  de bougonner toute la journée, c'est à vous de voir !

Comment formuler vos demandes à l'Univers par la loi d'attraction ?
Avec une demande exprimée à l'Univers qui soit précise, en douceur et respect, sans attente, ou  fixation (obsession et répéter cent fois par jour à l'Univers), ce qui implique Foi et Confiance, s'exprimer au présent (pas de conjugaison), et bien sûr comme évoquer plus haut sans négation.

Lâcher-prise ensuite.... en sollicitant  l'Univers dans une démarche, vous pouvez être certain que l'Univers agira. Il ne le fera pas toujours de la manière attendue ou dans le délai espéré, mais il agira. Il est certain que vous obtiendrez le résultat escompté si votre affirmation est correctement formulée. Les demandes peuvent touchées n'importe quel domaine de votre vie et uniquement de votre vie, aucune intention d'une autre personne sans son autorisation,

Je pourrai développer davantage le sujet ici, mais je vous invite plutôt à faire vos propres recherches auprès de lectures ou vidéos explicatives et surtout d'expérimenter ensuite, commencez par des demandes simples et sans grand impact. La vie est un jeu dont vous avez le 1er rôle si vous choisissez d'aller sur le devant de votre scène de vie.